Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 22:55

A celles et ceux qui pensent que la lutte des classes est morte...

Sachez qu'à Saint-Claude, Il y a des femmes et des hommes qui en ont! (des tripes) 

En effet, ces travailleu-ses-rs refuse de subir les conséquences de la crise provoquée par quelques irresponsables et elles/ils ont bien raison!! Que leur restera t'il à ces 199 personnes concerné(e)s par le plan de licenciement ? Et les autres, combien de temps leur laissera t'on avant de les pousser eux aussi vers la misère? plus grand chose! Voila la triste vérité! Et comme partout, ils viendront s'ajouter à la longue liste des millions de miséreux que compte ce pays.

Pendant ce temps la, les plus hauts magnats, continueront de se faire un maximum de blé sur d'autres victimes. 

C'est pour cela qu'ils doivent se battre! Tenir bon! Nous devons toutes et tous nous sentir concerné-e par le sort réservé à ces prolos de MBF Technologies.

Derrière leur lutte, leur rage, leur colère, leur détermination, le coeur qu'elles/ils y mettent et le mélange de toute ces choses ensemble; se cache l'avenir de toute la population de Saint-Claude, du Jura et de la Franche-Comté en général.

Aujourd'hui c'est elles/eux, demain...Toi ?!! Serrons nous tou-tes-s les coudes contre les licenciements.

Saint-Claude est un bassin ouvrier important pour le département du Jura. La perte, de 200 emplois, plus d'autres qui suivront inévitablement, serait dramatique.

Soyons solidaire des grèvistes, en leur témoignant ne serait ce que notre sympathie, en passant directement leur déclarer votre soutien, en signant leur pétition, en leur envoyant de l'argent... 

Quelques chiffres sur le site  du groupe Arche :

mbf-chiffre-affaire4.png

groupe-arche.png

Article Le post :

"Plus de 200 salariés de la société MBF Technologies se sont réunis en AG ce matin afin de  statuer sur les suites qu’ils entendent donner à leur mouvement contre le plan de licenciement. Rappelons que 199 postes sur 450 doivent être supprimés.

Les salariés ont décidé de mettre en place une pétition de soutien qu’ils feront signer à la population chaque jour. Ils ont également décidé d’ouvrir un compte bancaire spécifique pour la solidarité aux grévistes.

La CGT a apporté un chèque de 3.500 euros."

Les grands groupes industriels se débarrassent de la sous-traitance,  des régions entières sont sinistrées par le chômage.  Saint-Claude, comme d'autres petites villes va payer le prix fort. Qui parle de cela ? Les politiciens  stigmatisent les chômeurs en les traitant de cancer de la société, mais pour sommer des groupes qui ont bénéficié de subventions publiques  : (primes à la casse,  infrastructures ,etc ), de préserver l'emploi, il n'y a personne.

(Source: Le post)

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU SYNDICALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact