Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 02:47

Des manifestations contre le régime de Bachar el-Assad ont eu lieu dans plusieurs villes, ce vendredi 17 juin 2011. Les forces de l’ordre ont tiré sur les protestataires et on dénombre au moins six morts, selon des militants antigouvernementaux.

Manifestation de l'opposition syrienne à Hama, le 17 juin 2011.

 

Selon des militants des droits de l’homme, sur les six personnes tuées, deux l’ont été à Homs, une à Deir Ezzor, deux à Daël et une à Douma.

De son côté, Rami Abdel Rahmane, le président de l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres, fait état d’un nombre indéterminé de « victimes » parmi les manifestants à Banias. « Il y a eu des tirs nourris pour disperser deux manifestations à Banias », a-t-il expliqué. Selon lui, les forces de sécurité ont ouvert le feu sur environ 5 000 protestataires à Homs. « Il y a eu un grand nombre de blessés ou de tués », a-t-il ajouté.

D'autres rassemblements de plusieurs milliers de personnes ont eu lieu dans plusieurs régions, notamment dans celles de Damas, de Deraa et de Talbisseh. A Sweidat, une ville à majorité druze, Rami Abdel Rahmane a indiqué que des centaines de manifestants ont été dispersés par la force.

(Source: RFI)

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans EMEUTES-RÉVOLUTIONS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact