Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 17:29

 

 

Ce dimanche 8 avril vers 14h00 un groupe de 25 néo-nazis d’Aube Dorée [Chrissi Avgi] ont tenté de tenir une intervention de propagande pré-électorale dans la zone de Paralia (“plage”) à Volos. Quelques personnes estiment que la plupart des nazis viennent des villes voisines plutôt que de la ville de Volos même.

Dès que la présence des nazi fut rapportée, environ 50 antifascistes ont couru vers la zone et s’y sont confrontés. La réaction de nombreux passants à cette action fut positive et plusieurs ont publiquement incité au combat et à la poursuite des fascistes.

Après quelques minutes les partisans d’Aube Dorée (parmi eux se trouvait au moins un de leur candidat aux élections pour l’unité régionale de Magnisia) se sont cachés dans un café proche pour s’échapper (aux coups mais pas à leur humiliation flagrante).

Des camarades se sont rassemblés devant le café, scandant des slogans antifascistes mais étant donné le nombre significatif de flics qui ont accouru à l’endroit (4 voltigeurs de la DIAS, 5-6 flics de la police portuaire et 3 voitures de patrouilles) ils ont choisis de ne pas attaquer à nouveau.

Les antifascistes sont partis dignes alors que les lâches patriotes s’enfuyaient du café aidés de leurs complices en uniforme. Apparement (jusque maintenant), les néo-nazis n’ont pas poursuivi leur propagande à vomir et leur distribution de matériel dans aucune autre partie de la ville.

Des patrouilles antifascistes ont continuées pendant l’après-midi et les camarades restent en état d’alerte.

 

Source : ContraInfo

Partager cet article

Repost 0
Published by OFFENSIVE LIBERTAIRE - dans ANTIFASCISME
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact