Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 13:36

 

 

En une semaine, deux centres de l'université Paris 1 (Sorbonne et Panthéon), ont reçu à plusieurs reprises la visite d'un groupe d'une dizaine de personnes armées se réclamant du GUD et diffusant leur nauséabonde propagande. Du gaz lacrymogène a été échangé à une occasion, des affrontements plus violents ont eu lieu plus récemment, occasionnant des blessés des deux côtés.

 

Plusieurs étudiants de Paris 1 ont été blessés (nez cassés et autres plaies et contusions) lors de cette échauffourée. Très vite, une quarantaine de personnes s'est rassemblée devant l'université. Les forces de police en ont alors encerclé une partie pour procéder à un contrôle d'identité tandis que les portes du Panthéon se refermaient opportunément dans leur dos, pour « mieux assurer la sécurité des usagers ».

 

Au final, plusieurs militants antifascistes ont été placés en garde à vue pendant 72 heures au commissariat du Vème arrondissement. Bénéficiant rapidement d'un fort soutien extérieur, ils ont toutefois été déférés devant le juge des libertés et de la détention à la fin de leur garde à vue.

 

Ils passeront en procès le 2 juin 2010 à 13h et le 8 juin 2010 à 9h au Palais de justice de Paris. Le SRA appelle à une mobilisation les jours des procès et à soutenir les militants antifascistes inculpés avant et pendant les procès.

 

 

Plus d'infos : http://solidarite.samizdat.net

 

 

(source : SRA)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact