Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 01:05

Un Français de 25 ans, soupçonné de graffitis sur les rames du métro de New York et de Boston a été inculpé de vandalisme et maintenu en détention, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire. 

Maxime Bezat a été inculpé le 15 décembre au tribunal de Cambridge" (Massachusetts, Nord-Est). Accusé de "vandalisme" sur des trains de Boston en septembre et de délit de fuite, il "a plaidé non coupable" et reste détenu, a précisé à l'AFP une porte-parole des services du procureur, Cara O'Brien.

Il avait été interpellé le 3 décembre dernier à l'aéroport de Newark (New Jersey, Nord-Est), alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour la France, selon les services des transports de Boston (MBTA).

Maxime Bezat est également connu des enquêteurs français, "impliqué dans huit procédures judiciaires" pour des tags sur des rames de métro et de trains en région parisienne, qu'il aurait commis depuis 2003.

Bezat signe ses tags "Raske" ou "Sekel". Une vidéo sur Daily Motion le montre en pleine action sur une rame du métro parisien. Il "effectuait régulièrement des allers-retours entre la France et les Etats-Unis", selon une source policière française. Selon la législation américaine, il risque une amende et/ou plusieurs années de prison.

(Source: Le figaro)

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU INTERNATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact