Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 21:25

Ce 28 décembre, s'est déroulé une manifestation d'étudiant.e.s dans la ville d'Alep, en Syrie, en solidarité avec la ville de Homs et pour dénonçer le régime criminel de Bachar-Al-Assad. Elle a regroupé environ 70.000 personnes. 

 

 

Elle fait écho à la féroce répression qui a touché les manifestant.e.s de la ville de Hama hier :

 


 

Selon des vidéos amateurs, des tanks se seraient retirés de la ville de Homs avant l'arrivée des observateurs de la ligue arabe ce mardi 27 décembre.

Comme on peut le voir dans cette vidéo amateur, les chars ouvraient encore le feu dans le quartier de Baba-Amro ce lundi 26 décembre :

 

 

 

 

Une trentaine de personnes auraient trouvé la mort ce lundi 26 décembre dans cette ville.

Les images de cette vidéo choc (déconseillé aux mineurs et personnes sensibles) montre la brutalité du régime syrien de Bachar-Al-Assad. Des rues entièrements dévastées, avec des cadavres qui jonchent les rues, des immeubles détruits. La population est sous le choc, mais cela n'entame en rien la volonté du peuple syrien d'en finir avec ce régime assassin.

Plusieurs habitant.e.s ont envoyé.e.s des appels à l'aide sur le net. Des manifestations se tiennent toujours dans cette ville, bastion de la révolution syrienne.

 

Attention, vidéo choquante! Déconseillé aux mineur.e.s et personnes fragiles:

 

 

 

 

Solidarité avec le peuple syrien en lutte!

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans EMEUTES-RÉVOLUTIONS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact