Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 02:12

Selon le dernier rapport de la FAO ( organisation des Nations-Unies en charge de l'alimentation et de l'agriculture), un tiers des aliments produits dans le monde sont perdus ou gaspillés.

 

 

Le volume total de nourriture perdue ou gaspillée chaque année, équivaut à plus de la moitié de  la production céréalière mondiale.

 

 

Et pendant ce temps la...

 

 

statistiques-FAO.png

 

 

 

La FAO estime à 925 millions le nombre d'individu(e)s souffrant de la faim en 2010. Ce chiffre demeure supérieur au niveau des crises alimentaires et économiques de 2008 et supérieur à ceux de la période du sommet mondial de l'alimentation lorsque les dirigeants mondiaux convinrent de réduire de moitié le nombre d'affamé(e)s (déclaration de Rome 1996).

 

 

Le fait que près d'un milliard de personnes souffrent toujours de la faim de nos jours, prouve une fois de plus l'incapacité de ce système à nourrir viablement tout le monde.

 

 

Chez nous ce n'est pas mieux...

 

 

Quand on sait qu'en France, on peut aussi mourir de faim et de soif (19490 décès pdt. la canicule de 2003), et ce, dans la plus grande indifférence, alors même que nous sommes l'un des pays les plus productivistes et des plus riches du monde.

 

 

C'est bien cela le problème de cette bête immonde qui nous digère, c'est qu'elle nous entraîne à être à son image: égoïste, cupide, avare.

Elle est capable d'entraîner un homme à en tuer un autre pour avoir volé quelques bières dans un supermarché.

Bon OK, c'est de la bière qu'il a piqué,mais cela ne justifie en rien l'acte, d'autant plus que "être à la rue" est une violence  qui pour certainEs, est plus facile à endosser avec 1L de vin.


 

Lorsque l'on est dans le besoin, et que l'on a faim, la question ne se pose pas : Voler est une nécessité.

 

C'est un peu cela le but de ce billet, de déculpabiliser les personnes qui se sentirait mal à l'idée de se réapproprier des choses dans un magasin ou au boulot. Servez-vous aussi largement que vous en avez besoin. Le gaspillage est bien trop grand. En France on détruit chaque jour des tonnes de fruits et légumes " n'ayant pas trouvé preneur sur le marché. "

 


Bien sûr, le vol est un délit puni par la loi, on dit aussi que bien mal acquis ne profite jamais;

 

mais n'oublions pas que  mal bien acquis profite toujours...

 

De quoi devriez vous rougir? De votre désir de ne pas crever de faim? De votre incroyable envie de vivre? Du regard des autres? Qu'est ce que vous en avez à foutre de toute façon, le regard qu'ils ont sur vous, tout comme sur eux et leur place dans la société est semblable à celui d'une vache qui regarde passer un train. (sans être généraliste et encore moins avant gardiste)

 

Ceux qui ont à rougir, sont en réalité les sois disantes "victimes", les soits disants "lésés", c'est à dire les gros distributeurs français (ex: Carrefour: chiffre d'affaire 2010: 101 Milliards d'euros). Ce sont eux qui préfèrent détruire de la nourriture, des objets divers et variés, plutôt que de redistribuer ces biens PRECIEUX de manière équitable entre toutes et tous et selon nos besoins.

 


Ces gens qui contribuent de ce fait à un sabotage de denrées alimentaires, ainsi qu'au vol du prolétaire (le commerce en soit est du vol), ne méritent à mon humble avis, qu'une balle de 9 MM en pleine poire.

 

Jouer sur l'appétit de la plèbe est pour moi un crime honteux! Des types comme ceux la, qui, alors que multi milliardaires pour certains d'entre eux, affament certainEs d'entre nous en organisant la rareté (par le gaspillage) pour pouvoir vendre à d'autres me donnent la nausée tant il pue!

 

Bien sûr, il ne s'agit pas de penser que les gens viennent  se servir comme cela dans un magasin, et ensuite tchaô! Nan, cela demanderait une autre forme d'organisation de la distribution qui n'est pas possible sans transformation radicale de notre société.

 

 

C'est pour cela qu'il est important de lutter, pour obtenir une répartition égalitaire des richesses et de tout les biens et produits de la société.

 

À chacun selon ses moyens, de chacun selon ses besoins!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU INTERNATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact