Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 23:53

 

Sur le site antifascisme.org, on peut lire ceci dans leurs missions :http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/230373_151031271633394_100001795671200_340253_6123974_a.jpg

 

 

 

"Promouvoir la culture et les valeurs démocratiques et républicaines dans le but de contrer la montée des néo-populismes d'extrême-droite en France et en Europe"

 

 

"Lutter par tous les moyens (mais) légaux (quand même) contre les activités illicites des groupes identitaires / nationalistes"

 

 


S'agit il de la culture du mensonge, de la haine, des armes et de la violence portée par notre «république» ? En effet, comment peut on encore aujourd'hui nous parler de république ? De démocratie ? A l'heure ou notre pays traque et enferme des "sans papiers" dans des camps avant de les déporter par dizaines de milliers chaque année. Dans un pays ou une répression sans précédent touche nos différents mouvements sociaux, depuis des décennies notre classe sociale est victime de toutes les restrictions, humiliations, inégalités sociales... comme aux pires heures de son histoire. Nous ne devons plus supporter cela.


Nous n'en pouvons plus de voir nos soeurs et frères crever de misère, broyé(e)s par un système oppressif, avec à sa tête des gens qui n'en ont absolument rien à foutre des autres, seul le profit compte pour eux. Il n'y a cas voir la misère énorme dans laquelle se trouve l'immense majorité de l'humanité et dans quelles richesses luxuriante, indécente, se complaisent à vivre une très faible minorité d'individus. C'est l'envers du décor de cette immondice qu'est cette société capitaliste.

 

 

Vous nous parler de lutter "par tous les moyens" mais "légaux" Ah! ah! C'est une blague? Ou c'est un antifascisme de salon que l'association résistance anti fascisme (R.A.F) nous propose ?


Il est triste de constater que vous ne remarquiez pas, que légalement, tout a été entrepris et que rien ne change car c'est le résultat d'une volonté politique de laissez-aller dans le but d'en tirer tout les avantages au moment venu par certaines personnalités, groupes et intérets politiques.


Ne pas remettre en cause le système capitaliste dans son ensemble pour analyser la montée du néo-fascisme en France et en Europe est une erreur fatale à toute initiative de mouvement antifasciste.


Nous ne pouvons nous borner à éliminer une injustice, pour en laisser tant d'autres en place, sans compter que cette injustice ne disparaîtra jamais si sa cause ne disparaît pas avec. Toute l'histoire l'a prouvée.


C'est comme pour la police, qui fait un travail tout aussi inutile qu'harassant dans les nouvelles tâches qui lui ont de plus en plus été dévolues. En effet, on peut comprendre leur comportement (sans excuser) : comment "combattre" le vice, quant on est dans une société elle même vicieuse par essence...?


Mais, en sont ils vraiment conscient ? Le veulent ils ?

Non, ils préferent se taire et obeïr à de plus en plus d'ordres abberants, s'en remettant éternellement à leur «droit de réserve».

 

 

Il y en a des qui...


Ce  doit être, pour certains,  très difficile de ne pas avoir le droit de faire appel à son 

libre arbitre*, surtout lors de situation ou leur hiérarchie leur demande de comettre des actes indignes! Ce qui doit en conduire un grand nombre au désarroi.(La police est l'un des corps de métiers le plus touché par la dépression et le suicide)


Il y en a d'autres...


Qui préferent et sont la pour cela (ça se sent) collaborer ouvertement et de plus en plus à des actes complètement déplacé à l'égard de libertés fondamentales de la population. On sent que ça leur plaît. Demandez un peu  aux grévistes de certaines boîtes pendant le mouvement sur les retraites.


Dans tout les cas, les policiers doivent très bien savoir, que le crime, la délinquance, le vol, etc... ne disparaîtront pas sans faire disparaître avec toutes les causes de ces effets.

 

En bref, la police nationale, en tant qu'entité, est un appareil d'état armé, hautement sophistiqué, qui n'a qu'un seul but : défendre les intérêt de la classe dominante, car elle s'attaque aux effets produits par les perversions de ceux qu'elle défend (les capitalistes) sans remettre en question les causes! C'est se mordre la queue, et c'est à cela que la police travaille et c'est de cela qu'elle souffre et continuera de souffrir.

 

*Libre arbitre: signifie la faculté qu’aurait la volonté humaine de se déterminer librement et par elle seule, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté est déterminée dans chacun de ses actes par des "forces" qui l’y nécessitent.

 

Il en est de même lorsqu'il s'agit de combattre nos problèmes de classe,  on ne peut dire que l'on combat VRAIMENT le fascisme et le racisme, sans remettre en cause TOTALEMENT le système qui les produits. C'est leur mentir profondément et fausser le but véritable de la lutte antifasciste radicale qui est l'anéantissement total de la cause fasciste par l'éradiquation profonde et véritable de sa cause, en l'occurence : le capitalisme.


De plussi l'on veut être HONNETE, comme vous me l'avez très bien fait comprendre dans un message privé en me disant : « de respecter votre "leader"» (ah!ah! des antifas qui ont des leaders) on ne prétend pas représenter d'autres gens.

 

La R.A.F a aussi des liens avec le parti socialiste genevois.

 

 

Il est inutile de rappeler que du côté des relais associatifs des politiciens de "gauche", ce sont les mêmes qui dans les années 30, avec leurs discours pseudo démocratique (renvoyant dos à dos fascistes et antifascistes) qui votaient les pleins pouvoir à Pétain plus tard!


Les mêmes qui pré­sen­taient les mili­tant-e-s anti­fran­quis­tes liber­tai­res comme des voyous ou des ter­ro­ris­tes dans les années 50-60 et 70 alors qu’eux-mêmes com­mer­çaient avec le régime fas­ciste espa­gnol. 

 

Le dis­cours pseudo-répu­bli­cain sur « l’affron­te­ment des extrê­mes » est par­tagé également par les poli­ti­ciens du PS.

 

Vive la lutte Antifasciste radicale!!

Non à l'antifascisme républicain de salon


Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans HUMEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact