Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 08:11

L’autopsie l’a révélé hier soir : c’est une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique qui est à l’origine de la mort mardi après-midi d’un SDF de 25 ans, à la suite d’une interpellation musclée dans un supermarché Carrefour de Lyon, où il volait de la bière. La garde à vue des quatre vigiles a été prolongée. Ils seront présentés ce matin à un juge d’instruction.

Mickaël Blaise, le SDF interpellé lundi en flagrant délit de vol à l’étalage dans un supermarché Carrefour de la Part Dieu, à Lyon, est décédé.

Frappé et maintenu pendant 40 minutes par les quatre vigiles du magasin, d’abord contre un mur, puis contre une table, le jeune homme de 25 ans a succombé "d’une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique". Les résultats de l’autopsie révèlent également que le voleur portait des hématomes "au bras et au front".

Les quatre agents de sécurité ont vu leur garde à vue prolongée hier pour "violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner", un crime passible de vingt ans de prison. Ils seront déférés à un juge d’instruction aujourd’hui.

 

(source : france info)

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact