Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:57

photo_1237498704974-1-0_w350-1-.jpg

L’annonce en CE extraordinaire d’un plan de suppression de 199 emplois a déclenché un bras de fer entre les salariés de MBF Technologies, à Saint-Claude dans le Jura, et la direction de cette fonderie d’aluminium, l’une des sept usines du groupe Arche. A l’issue du CE, le directeur du site et son DRH ont été retenus une nuit dans l’usine et la production est bloquée pour une durée indéterminée. Sur les 450 salariés, 80 % sont en grève.

En 2009, 76 postes avaient été supprimés et l’entreprise a régulièrement connu des périodes de chômage partiel depuis décembre 2008. En février, les salariés avaient suivi plus d’une semaine de grève. Ils avaient repris le travail contre l’assurance du maintien d’une activité suffisante sur le site si la conjoncture automobile le permettait. Et aujourd’hui, d’après Nail Yalcin, délégué CGT de l’entreprise et secrétaire du CE, la direction estime la restructuration nécessaire parce que le sous-traitant automobile  "n’arrive pas à être rentable" . 


Bravo à vous pour la grève exemplaire que vous êtes en train de mener. Tenez bon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact