Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 02:29

Le numéro un de la CFDT a un salaire de 4500 euros par mois. Celui de la CGT s'affiche à 2300 euros par mois.

Le leader de la CFDT François Chérèque et le leader de la CGT Bernard Thibault lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 2 octobre 2010.


Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, s'est interrogé mercredi sur "les motivations principales" de la commission d'enquête parlementaire sur le financement des organisations syndicales d'employeurs et de salariés, évoquant sur RTL "un procès d'intention".

En réponse à une remarque sur "l'opacité" du financement des syndicats de Nicolas Perruchot, député du Nouveau centre et initiateur de la commission d'enquête, Bernard Thibault a par ailleurs expliqué recevoir "un salaire statutaire", étant "dégagé syndicalement d'une entreprise publique".. "J'ai donc une rémunération statutaire de l'ordre de 2.300 euros. Il n'y a pas besoin d'une commission d'enquête, il suffisait d'interroger le PDG de la SNCF pour connaître la rémunération du secrétaire général de la CGT", a-t-il observé.

Ce niveau de rémunération est équivalent au salaire moyen en France. La CGT ne lui verse pas de rémunération complémentaire et prend simplement en charge sa voiture de fonction, une Citroën C6. C'est la CFDT, en revanche, qui prend en charge le salaire de son leader, François Chérèque. Sa rémunération s'élève à 4500 euros nets par mois, sur 13 mois,selon Les Echos. Le Leader de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, gagne presque autant (4300 euros par mois sur 13 mois).

(Source: L'express)

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU SYNDICALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact