Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 15:50

Libérez les Pussy Riot ! Solidarité avec Alekhina et Tolokonnikova, deux activistes féministes emprisonnées

J’en appelle à vous pour vous alerter sur la situation de deux jeunes femmes russes récemment emprisonnées, sans procès. Séparées de leurs jeunes enfants et elles sont actuellement en grève de la faim pour protester contre ce jugement arbitraire.

Les faits :

Lundi 5 mars, le lendemain de l’élection de Poutine, les opposants au pouvoir ont été violemment réprimés. Deux jeunes femmes, Maria Alekhina (activiste écologiste russe et organisatrice de la campagne pour sauver Utrish sur le Mer Noir), et Nadezhda Tolokonnikova (membre du collectif artistique « Voïna », militante LGBT et défenseur de la forêt de Khimki), viennent d’être jetées en prison pour 2 mois sans aucun procès, simplement parce qu’elles sont suspectées d’avoir pris part aux actions anti-Poutine du groupe de punk russe « Pussy Riot ». Les procureurs réclament 7 ans de prison contre elles...

Nous en appelons à tous pour partager cette information sur les réseaux sociaux. La situation des droits de l’homme en Russie est très grave.

Nous aurions besoin d’être mis en contact avec : 
- Des féministes 
- Des journalistes 
- Des défenseurs des droits de l’homme 
- Des organisations opposées à Vladimir Poutine

Rejoignez le groupe Facebook crée pour alerter l’opinion publique internationale et pour coordonner nos actions de soutien.

Merci pour votre soutien !

Toutes les informations au sujet des Pussy Riot sont disponibles dans le groupe Facebook de notre collectif.

Cliquez ici pour accéder au Groupe Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by OFFENSIVE LIBERTAIRE - dans PRISONS-REPRESSION-BAVURES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact