Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 02:08

 

Deux vendeurs ambulants sénégalais ont été tués, mardi 13 décembre, par un homme d’une cinquantaine d’années à Florence. Selon les carabiniers cités par les médias italiens, l’homme, un militant d’extrême-droite, a ouvert le feu sur un marché avant de se suicider.

Deux vendeurs ambulants ont été tués sur le coup, tandis qu’un troisième a été conduit dans un état jugé très grave à l’hôpital. Selon des témoignages cités sur le site Internet du quotidien "La Repubblica", l’auteur de l’agression, un homme aux cheveux poivre et sel d’environ 50 ans, arrivé sur place à bord d’un véhicule blanc, a tiré trois coups de feu avant de repartir.

Une personne qui l’a vu s’enfuir a pris des photos avec son téléphone portable alors qu’il remontait à bord de son véhicule a été entendue par les enquêteurs.

Deuxième fusillade

Des représentants de la communauté sénégalaise sont arrivés rapidement sur place, au milieu des larmes de désespoir des confrères des trois Sénégalais, tous vendeurs ambulants exerçant fréquemment sur ce marché.

Après avoir quitté Piazza Dalmazia, lieu de la première fusillade, le tireur s’est rendu dans un autre marché dans le centre historique, où il a de nouveau ouvert le feu, faisant deux blessés. Il s’est ensuite suicidé avec son arme, un 357 Magnum.

Après la tragédie, un cortège spontané de 200 personnes, dont une majorité de Sénégalais et de proches des victimes, s’est ébranlé depuis Piazza Dalmazia vers le centre aux cris de "Honte ! Honte !" et "Racistes".

Note de la rédaction

A remarquer que l’assassin n’est pas que un générique nazillon, mais il a une appartenance politique bien précise. Il était inscrit à Casa Pound dans la ville de Pistoia, il avait été identifié deux fois dans leurs manifs et il avait écrit plusieurs articles pour les fascistes du troisième millénium qui ont apparu sur leur site "l’ideodromo". 
A remarquer aussi que Casa Pound est malheureusement présente à Genève aussi avec le groupe Genève Non-Conforme. 
Quant aux réactions médiatiques et politiques vis-à-vis de cet épisode on vous renvoie à un article que on avait traduit à l’occasion de la tragédie d’Utoya mais qui nous semble très parlant aussi aujourd’hui : http://www.lereveil.ch/contrib/main...

Source: Le reveil

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ANTIFASCISME
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact