Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 02:29

Alors que la catastrophe de Fukushima qui dure maintenant depuis 3  mois et que la situation est toujours très instable, les gouvernements et l'industrie nucléaire ne semblent pas prendre la mesure de l'urgence.

Pire, tout est fait pour masquer la situation sur place et pour poursuivre coûte que coûte dans la fuite en avant atomique.

Censure et contrôle de l'information, mensonges, mise en danger délibérée de la population japonaise, et des travailleurs du nucléaire, simulacre de tests sur le parc nucléaire mondial, la mafia nucléaire montre son vrai visage.

Pourtant, l'accident de Fukushima est bel et bien là... faisant s'effondrer le mythe d'un nucléaire sûr, et venant rappeler au monde l'absolue nécessité de mettre en oeuvre une politique énergétique alternative, fondée sur les économies d'énergie et le développement des énergies renouvelables.

À un moment où la crise nucléaire au Japon prend la forme d'une catastrophe de grande ampleur que nous avons tant de fois redoutée, nos pensées vont d'abord vers les victimes de ce drame et vers les travailleurs des centrales accidentées qui s'efforcent au péril de leur vie de limiter les conséquences de la catastrophe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact