Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 22:15

Mercredi 8 décembre au soir, à l'occasion d'une rencontre avec une bonne dizaine de délégués syndicaux CGT et CFDT d'AREVA, François Hollande – à l’abri des médias - s’est littéralement assis sur l’accord qu’avait passé le Parti Socialiste et Europe Ecologie - Les Verts il y a de cela à peine quelques semaines, déclarant « se placer au-dessus de l’accord signé entre le Parti Socialiste et les Verts. » « Il nous a annoncé que s'il est élu Président de la République il fermera la centrale de Fessenheim, mais qu'il poursuivra aussi l'EPR de Flamanville, ce qui est une bonne nouvelle. Il nous a dit aussi qu'il conservera le combustible MOX, ainsi que le retraitement. De même, François Hollande nous a dit qu'il n'est pas pour fermer 24 réacteurs tout de suite », ont rapporté les syndicats aux journalistes de Creusot Infos (1). Please Select One Please Select One 

Le MOX retiré de l'accord PS/EELV sous l'influence du lobby atomique puis réintroduit sous la pression des Verts serait donc aujourd'hui à nouveau retiré : mais que se passe-t-il dans la tête du candidat Hollande ? 

L'arrêt de Fessenheim ne serait-il qu'un prétexte - comme Superphénix en 1997 - pour calmer les ardeurs antinucléaires des Verts ? 

Si François Hollande estime que cette prise de position permettra la poursuite du nucléaire français, il se trompe : depuis l'arrêt de Superphénix et la catastrophe de Tchernobyl, il y a eu Fukushima. De nombreux pays comptant dans les puissances industrielles les plus avancées au monde sortent du nucléaire ; quel que soit le prochain président de la République en 2012, il devra engager la France dans l'irréversible et nécessaire sortie du nucléaire.

 

(Source: Sortir du nucleaire)

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ECOLOGIE-NUCLEAIRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact