Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 16:44

Des inscriptions xénophobes et des croix gammées ont été découvertes hier sur le mur d’enceinte du chantier d’une mosquée à Hérouville-saint-Clair, dans la banlieue de Caen.

"Islam hors d’europe", "Ni islam, ni burka" : ce sont les inscriptions découvertes hier sur le mur d’enceinte de la future mosquée d’Hérouville St Clair. Des tags accompagnés de croix gammées, croix celtiques et de coeurs entourant le nom de Charles Martel (qui a repoussé les invasions arabes en 732 à Poitiers).
Selon le parquet de Caen, ces inscriptions ont été réalisées dans la nuit du 13 au 14 juillet

Jusqu’à maintenant ces faits étaient plutôt rares en Normandie et inimaginables à Hérouville St Clair, ville qui regroupe près de 80 communautés différentes.

En mai dernier, déjà, des inscriptions xénophobes et pro-nazi avaient été constatées sur la devanture d’une future boucherie halal à Lisieux, une commune normande de 24.000 habitants, qui compte "très peu" d’immigrés.

 

(source : france info )

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans SEXISME-RACISME-HOMOPHOBIE
commenter cet article

commentaires

NI DIEU NI MAITRE 04/05/2011 00:20


TAGS ANTIRELIGIEUX ! SIMPLEMENT.


sous comite invisible bisontin 07/05/2011 15:11



Vous avez un sacré sens de l'humour.



Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact