Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 00:30

Le compte rendu de la manifestation du 20 novembre à Besançon est le suivant :

 

 

 

Le SCALP Besak (groupe antifasciste libertaire) a organisé ce rassemblement en apprenant la nouvelle lundi après midi sur le site (que je ne citerai pas) de l'organisation d'extrême droite qui devait s'allier à SOS tout petit pour en constituer le service d'ordre. Une réunion de crise a été organisée le soir même pour contrer ce que je considère comme une véritable provocation de leur part. Mais qu'a t'il bien pu se passer dans la tête de ces individus : pensait il sérieusement venir comme ça dans NOTRE ville, faire leur messe nauséabonde exprimer leur haine, parader en ville... sans qu'il n'y est de riposte sévère de notre part?

C'est pourtant bien connu dans le coin, et même ailleurs : Besançon est une ville profondément antifasciste, métisse et populaire. Ca l'a toujours été depuis nombres d'années et ça compte bien le rester.

Nous aimons très profondément notre ville et notre quartier : Battant-Marulaz, nous sommes très attaché à son histoire, à ses initiatives populaires (comme la CASA Marulaz : centre autonome social autogéré en ce moment même) et nous ne laisserons JAMAIS cette ville aux mains des Fachos, quitte à aller en taule ou MOURIR pour sa défense. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que chacun de nous est prêt à tout les sacrifices,  pour ces éléments qui composent notre identité : solidaire-égalitaire-libertaire.

Je rapelle que le SCALP Besak est un collectif d'individu(e)s  ouvert à toutes et tous qui fonctionne de manière autogéré (sans chef, les décisions sont prises collectivement lors de nos assemblées générales), que chacune/chacun est bienvenue pour y proposer des projets, des actions (non violentes). Que se soit des soupes populaires, une exposition, un tournoi de foot, une gay pride, une projection de film, un débat, etc etc... Nous sommes ouvert(e) à toutes initiatives étant donné que nos actions dépendent de votre engagement. Nous ne sommes ni une association, ni un parti politique, ni un syndicat, mais simplement des individu(e)s uni(e)s par le refus radical du sexisme, du racisme, de la misère et de l'exploitation provoquée par la société capitaliste.

 

PAS DE FACHOS DANS NOTRE VILLE

 

 

 

plus de vidéos sur : fragments de manifs

 


 


 

 

 

 

Notre rassemblement :


 

http://linksunten.indymedia.org/image/28930.jpg

 

http://linksunten.indymedia.org/image/28997.jpg

http://linksunten.indymedia.org/image/28929.jpg

 

Notre corps nous appartient – nous ne laisserons personne décider de nos vies !

 

Je tiens à remercier LA CNT 25 sans qui nous n'aurions peut être pas pu nous rassembler étant donné que se sont eux qui ont déclaré le rassemblement à la préfecture. Merci à vous toutes et tous camarades qui êtes venu nombreux.

 

Article Est républicain disponible en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU LOCALE
commenter cet article

commentaires

Faf de Paris 23/11/2010 13:54


Bande de sous merdes de rouges! Z'avez été ultra convaincant, z'êtes drôlement fort dis donc...
Venir faire chier une vingtaine de catholiques en prières c'est hachement balaise.
Bande de fiotasse, arrêtez un poil de faire le jeu du système. Attaquez vous à des vrais problèmes et rendez vous utiles pour une fois.
A mort les reds de Besac et d'ailleurs!


sous comite invisible bisontin 23/11/2010 21:02



...



Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact