Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:35

Boucan d'enferTouchée par les lacrymo (source @ecoleendanger25)

(une fillette touchée par les lacrymos) [ecoleendanger]

photos de Bison Teint

 

 

 

 

Ce mercredi matin, la police nationale de Besançon, sous les ordres du commandant Mairet présent sur place à fait fort.


Le collectif @ecoleendanger25 (twitter)  regroupe des parents d'élèves et des enseignants en colère qui ont manifesté de la place de la révolution, jusqu'au rectorat en faisant beaucoup de bruit (cette manifestation s'appelait "boucan d'enfer").

 

Environ 500 personnes manifestaient leurs colères devant le rectorat. C'est après qu'un bus qui descendait de la citadelle plein de touristes que les choses se sont envenimées. En effet, n'ayant pas trop de place, les manifestants se sont serrés sur le trottoir près du rectorat.

 

C'est alors que les flics, par provocation (?) se sont mis à distribuer des coups de matraques à fortes volées dans les jambes des personnes qui leur "piquait" leur place. S'en est suivi un mouvement de foule (rappelons que dans cette manifestation il y avait une bonne centaine d'enfants), Et d'un coup, sans prévenir, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène à forte concentration en CS (gaz lacrymo).

 

Des enfants, qui, soyons franc, n'ont pas été visé directement mais ont été pour certains contaminés aux niveaux des yeux et des voies respiratoires à l'image de cette fillette (photo haut) qui pleurait à fendre le coeur.

 

Des bébés en poussette ont été contaminés aussi par les gaz. Les parents, ainsi que toutes les personnes présentent étaient très en colère. " c'est vraiment des imbéciles" m'a confié la maman d'un petit garçon également touché.

 

 

Toutefois, nous ne céderons pas à la provocation, cela se réglera autrement.

 

 

Plus d'infos :

 

Lacrymo pour tous devant le rectorat

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU LOCALE
commenter cet article

commentaires

hugues 10/04/2011 12:59


Bien rigolo comme interprétation. C'est fou comme à chaque fois sur votre blog tout est amplifié ... Pour avoir été présent samedi, parmi les parents d'élèves, vous êtes encore bien loin de la
vérité.


Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact