Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 13:36

 

Un piquet de grève est organisé depuis mardi matin devant l'athénée d'Uccle 1 par la CGSP-AMiO qui proteste contre "le refus de la direction de l'Athénée de débattre et dialoguer sur l'organisation de travail". Le bourgmestre Armand De Decker (MR) avait tenté, en vain, d'interdire ce piquet. Les cours se déroulent normalement, les enseignants ne suivant pas le mouvement.


L'action est menée par le personnel administratif et ouvrier de l'athénée, qui se plaignent des "relations humaines difficiles" qu'ils entretiennent avec la direction. Le personnel en grève renonce à nettoyer les classes, à distribuer les repas et à traiter les documents administratifs.

Le bourgmestre d'Uccle avait fait interdire le piquet de grève en adoptant un arrêté de police. Le Conseil d'Etat, saisi en extrême urgence par le syndicat socialiste, a suspendu la décision du bourgmestre, estimant entre autres que le motif exposé, à savoir "la reprise des cours suite aux vacances de Pâques""ne peut à lui seul constituer une justification de ce que l'action envisagée constituerait une atteinte à l'ordre public".

La police locale s'est rendue mardi matin devant l'athénée pour constater la présence du piquet sans intervenir, selon la CGSP-AMiO. "Si nous manifestions le dimanche, cela aurait en effet moins d'impact", a réagi Michel Jacobs, secrétaire fédéral de la CGSP-AMiO, qui se défend de prendre les élèves en otage, l'accès à l'établissement n'étant pas bloqué.

Le piquet devrait être maintenu jusqu'à mercredi, aucune réunion n'étant prévue ce mardi. Le bourgmestre n'était pas joignable par téléphone.

 

(Source: rtl.be)

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU SYNDICALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact