Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 05:13

Ca se passe à Tulle...

Les facteurs de Tulle se sont prononcés pour la reconduction de leur grève, aujourd'hui mercredi 22 juin. Ils protestent contre la mise en place de nouveaux régimes de travail, mis en place par la direction à partir d'hier, mardi.

 

Ils étaient une vingtaine à rencontrer ce matin le directeur de groupement courrier de la Corrèze, Olivier Laurain. « La direction reste inflexible. On a un mur devant nous », a commenté Jean-Luc Jacques de la CFTC.

 

Une délégation des postiers a été ensuite reçue par l'unité territoriale de la DIRECCTE, ex-Direction du travail. Selon les facteurs, « la DIRECCTE s'est engagée à jouer un rôle de médiation dans leur conflit avec la Direction ».

 

Selon la direction, plus de la moitié des tournées a été assurée, hier. Quant aux services : la distribution des colis, la mise à disposition du courrier des boîtes postales et la collecte et la remise du courrier auprès des entreprises restent normalement assurés. Idem pour la prise en charge du courrier déposé dans les bureaux de poste et les boîtes aux lettres de rue. Enfin, l'acheminement du courrier à destination du Limousin et des autres départements se déroule normalement.

 

La direction assure que «  les nouveaux régimes de travail « sont conformes à l'accord cadre RTT de 1999 et à la décision du TGI de Brive du 24 février dernier ». Pour les postiers il n'en est rien. D'ailleurs, leur intersyndicale (CGT, CFTC, FO et SUD) se prépare à déposer très rapidement un référé contre cette réorganisation du travail devant le même TGI.

(source: Le populaire)

 

... Et pendant ce temps la à Quingey :

Les postiers insoumis-e-s entament leur trente septième jour de grève.

 

(Source photos: le chat noir émeutier)

C'est du jamais vu ou presque dans un mouvement social. Les facteurs de Quingey entament leur cinquième semaine de grève. Ils protestent contre les projets de réorganisation du bureau de Poste et des tournées des facteurs de la localité.

 

Selon les syndicats, les négociations sont au point mort avec la direction de la Poste. La distribution du courrier est assuré par des cadres de la Poste et par des personnels en CDD, mais de façon très irrégulière dans la semaine, d'après les grévistes.

 

Les facteurs, ils sont 7 sur 11 à être en grève, refusent la réorganisation du travail qui s'accompagne, selon eux, de suppressions de postes, d'où une surcharge de travail pour les postiers.

(Source: FR3)

PS: contrairement à ce qu'affirme France 3 Franche-Comté, Quingey n'est pas dans le 70 (Haute-Saone) mais dans le 25 (Doubs). Son code postal est 25440.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sous comite invisible bisontin - dans ACTU SYNDICALE
commenter cet article

commentaires

ChatdlaCasse 29/06/2011 00:45



Et surtout vive la presse libre de contre-infos que sont NOS médias !


 


 



ChatdlaCasse 29/06/2011 00:43



je suis d'accord avec ce que tu dis mais en fait je ne me suis pas relu avant et j'ai oublier de mettre le "uniquement" concernant la presse bourgeoise: bien sur qu'il faut la citer mais quand ce
sont des articles de la sphere web alternative et militante je pense que l'on se doit de ne pas faire d'erreur.


Dernièrement, le torchon qu'est ma commune.info m'a spolié concernant les facteurs de Quingey (voir ce lien:
http://www.macommune.info/actualite/ils-confisquent-une-camionnette-pour-soutenir-leurs-facteurs-en-greve-20984.html )avec le mensonge journalistique par excellence (quand on voit le nom d'un
journaliste soi-disant "@db" sorti tout droit de l'imagination de la presse locale bisontine à la botte de Fousseret (et oui le bras du camarade en bas à gauche sur la photo ne trompe pas)


Bref, je sais très bien que tu n'as pas fait gaffe: moi-meme ça m'est arrivé dernièrement sur l'article concernant la "bavure militaire" en Kabylie (à voir dans les commentaires de cet
article  )



ChatdlaCasse 22/06/2011 20:14



Ce serait cool que tu mettes le lien d'origine des photos ! surtout que tu cites l'origine des articles de la presse bourgeoise, ça craint !



sous comite invisible bisontin 27/06/2011 18:26



C'est fait. Désolé pour cet oubli. Les sources de la "presse bourgeoise" comme tu dis, sont importantes à citer, de manière à ce que les gens sachent bien que ce n'est pas offensive libertaire
l'auteur. Je pense que l'info passe par la franchise avec les gens avant tout. C'est uniquement pour ça que nous faisons comme ça (eh oui nous sommes plusieurs maintenant).



Présentation

  • : offensive libertaire
  • offensive libertaire
  • : Actualités du mouvement anarchiste et antifasciste Bisontin. Infos sur les luttes sociales en France et dans le monde. Bonne visite à toi
  • Contact